eShango SA est pour le moment une équipe de 10 personnes.

Direction

L'équipe de direction est composée de 3 personnes : Antoine Delvaux, Nathan Meurrens et Olivier Mugabonake. Ensemble ils apportent plus de 10 ans d'expertise en microfinance et plus de 30 ans d'expérience dans le secteur des nouvelles technologies.

Antoine Delvaux, 37 ans, est le Président Directeur Général d'eShango SA.

De 2005 à 2007 Antoine travaillait pour Aquadev et était responsable informatique en charge du développement du logiciel d'ADbanking.  Il dirigeait alors, à Dakar, l'équipe des développeurs et était en contact fréquent avec les clients et les utilisateurs. Durant cette période il a doublé l'effectif et l'efficacité de l'équipe en introduisant une nouvelle méthodologie de développement ainsi que le formalisme nécessaire pour accroitre la qualité du logiciel produit.

Son expérience passée va de la coordination d'une équipe d'ingénieurs au sein du projet européen GEANT, jusqu'à la coordination d'une équipe d'administrateurs système et de support à la clientèle chez Cassiopea en passant par la gestion de projets de développements informatiques dans diverses structures.  Il a exercé en tant qu'ingénieur logiciel, ingénieur réseau et chef de projet au sein d'une multinationale, de PME et de l'administration fédérale belge (BELNET).

Antoine est administrateur d'une société d'experts en technologies collaboratives, eShango sprl, en Belgique. Il est également fondateur et membre du comité exécutif d'une asbl spécialisée dans la fourniture de services Internet depuis 10 ans, Cassiopea.

Antoine est titulaire d'un diplôme d'ingénieur civil électricien spécialisé en informatique obtenu à l'Université de Liège en 1997.

Nathan Meurrens, 32 ans, est le Directeur Technique d'eShango SA.

Disposant d'un bagage universitaire scientifique, Nathan a forgé son expérience dans le monde IT en intervenant le long de ces dix dernières années à des niveaux très divers de l'ingénierie logicielle. Développeur junior puis senior, architecte, analyste. Il a ensuite été directeur informatique sur des projets européens, Grundtvig, réunissant une équipe de partenaires à travers dix sept pays de l'UE et des projet Nord/Sud pour le Fond Francophone des Inforoutes.

Nathan est également co-directeur exécutif de Cassiopea, asbl de services Internet réunissant en son sein des acteurs de la société civile belge aussi variés que des syndicats, des établissements scolaires, des mouvements citoyens et des ONG.

Expert en technologies collaboratives, il administre et co-dirige avec Antoine la sprl eShango, une SSII offrant des services de consultance dans des domaines aussi pointus que la Businness Intelligence, le Cloud Computing et les Architectures Orientées Services (SOA) en Belgique.

Olivier Mugabonake, 35 ans, est le Directeur Commercial d'eShango SA.

Depuis 2007, Olivier est directeur général de ADfinance Central Africa, qui a deux succursales une au Rwanda et une autre au Burundi. Il dirige une équipe de 7 collaborateurs dont trois basés au Burundi et 4 au Rwanda. ADfinance est actuellement le distributeur exclusif de ADbanking.

Ses principales activités actuelles s’articulent autour de 4 axes : le commercial, l’implémentation du logiciel, le support des clients et la gestion de l’équipe. Entre janvier 2007 et octobre 2009, Olivier a négocié 15 nouveaux clients au Rwanda et au Burundi, générant un chiffre d’affaires de près de 500 milles euros soit plus de 75% du chiffre d’affaires total généré par ADbanking.

Pendant la même période Olivier a dirigé ou participé à l’informatisation de plus de 50 agences pour le compte des partenaires susmentionnés. Olivier participe aussi à l’analyse et à au développement du logiciel en tant que business analyst.

Olivier est titulaire d’une licence en Gestion obtenue à l’Université Nationale du Rwanda et d’un master en informatique de Gestion obtenue à l’Université Catholique de Louvain la Neuve.

L'équipe

Il y a d'abord l'équipe des développeurs, composée de Ares, Bréima, Ibou, Madiagne et Nasra.

Equipe soutenue par l'expertise en micro-finance de Nazaire.

Et puis, enfin, il y a Martine qui prend en charge le suivi financier et administratif de la société.