La société eShango, société du secteur des NTIC active dans le domaine de la micro-finance, recrute un/une agent commercial pour son siège de Dakar.

eShango développe un Système d'Information et de Gestion (SIG). Sa clientèle cible est constituée des Institutions de Micro Finance de toutes catégories (entreprises de micro finance, coopératives d'épargne et de crédit, etc.).

1. Attributions principales

Sous la responsabilité du Directeur Commercial, votre rôle principal est de centraliser toute l'activité commerciale de la société dans la région Afrique de l'ouest. Particulièrement, vous vous occuperez des tâches suivantes :

  • Gérer une base de données des prospects et des clients,
  • Garder un contact permanent avec les clients et prospects,
  • Tenir un registre de veille commerciale (se tenir au courant des appels d'offres du secteur et de l'action des concurrents),
  • Préparer les offres techniques et financières,
  • Participer activement au processus de négociation avec les prospects,
  • Organiser et effectuer des démonstrations du logiciel aux différentes parties prenantes,
  • En collaboration avec le Business Analyst, faire remonter à l'équipe de développement les demandes des clients.

2. Evolution et perspectives

eShango SA a pour ambition de grandir de manière significative dans les mois et années à venir. La clientèle cible est éparpillée dans plusieurs pays Africains, ce qui vous emmènera à travailler dans un environnement challengeant et international. Si vous relevez les défis liés à ce poste, vous pourrez rapidement accéder à plus de responsabilités, notamment responsable commercial régional.

3. Profil recherché

Vous avez une formation sanctionnée par un diplôme de niveau Bac +4 ou plus dans l'un des domaines suivants : marketing, commerce international, gestion. Une spécialisation en informatique de gestion ou micro-finance serait un atout considérable.

Vous avez une expérience de 3 ans au moins dans l'un des domaines suivants : agent commercial pour les entreprises technologiques (télécom, logiciel, hardware, etc.), responsable de service ou conseiller technique en micro-finance.

Vous lisez, écrivez et parlez l'anglais, le français est votre langue première langue de travail. Vous avez des aptitudes commerciales avérées : une communication orale et écrite parfaite, une force de conviction et une capacité de travailler de façon autonome.

A défaut d'avoir travaillé dans le domaine de la micro finance, vous en connaissez les principes fondamentaux et vous êtes prêts à apprendre rapidement les fondements de ce métier.

4. Ce que nous vous offrons

  • Un environnement jeune et dynamique dans une toute nouvelle société où il faut tout mettre en place et tout inventer. 6 nationalités dans la société et des possibilités de travailler dans plus de 5 pays différents.
  • Un poste avec de nombreux défis à relever, où vous utiliserez vos diverses compétences.
  • Un salaire fixe et une prime proportionnelle aux performances réalisées; une prise de participation possible dans la société.

5. Contact

Les candidatures comportant un CV et une lettre de motivation avec au moins 3 références doivent être envoyées à l'adresse email jobs(arobase)eshango(point)com au plus tard le 18 janvier 2011. Les demandes d'information peuvent être adressées de manière similaire.