Les 28 mai et 9 juin derniers, une équipe d'eShango est venue en support de la Direction Financière et Administrative et de la Direction Informatique de Dynamics. Il s'agissait d'aider l'institution financière à rendre son SIG compatible avec le nouveau référentiel comptable introduit par la BCEAO.

A l'issue de ces deux journées de travail, deux mutuelles du réseau de Dynamics, celles du Plateau et celle de Keur Massar, ont été correctement migrées vers le Nouveau Référentiel Comptable (NRC). Les états financiers de 2010 et les états intermédiaires de 2011 ont pu être générés en conformité avec la nouvelle présentation demandée par les autorités.

Le 22 juin, eShango a également livré une première version du logiciel de reporting permettant aux responsables de Dynamics de générer tous les états financiers, les rapports mensuels et trimestriels avec les ratios prudentiels et les indicateurs demandés par la BCEAO et la DMF. Les rapports annuels seront quant à eux disponibles dans les tous prochains jours.

Dynamics va maintenant généraliser l'application du NRC dans l'ensemble de son réseau. Cela sera fait assez rapidement grâce au logiciel d'aide à la migration développé par eShango, à la documentation de la procédure l'accompagnant et au support de l'équipe d'eShango.

eShango est une société de services informatiques à destination des Institutions de Microfinance. Etablie en 2010 à Dakar, elle apporte toute son expertise en microfinance, développement logiciel et support IT. Son équipe de 10 personnes est composée d'experts en microfinance, ingénieurs informaticiens chevronnés et gestionnaires de projet.

Dynamics est une Institution de Microfinance existant depuis 2001 dont le siège social est à Dakar. Elle propose des services d'épargne, de crédit, de transfert d'argent et de micro assurance. Dynamics est une institution qui cible les acteurs économiques de faibles revenus avec 26 points de service à travers le Sénégal.  Contact : +221 33 849 16 70 ou contact(arobase)dynamicrofinance.org